EMPIRE AT WAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EMPIRE AT WAR

L'Empire Au Pouvoir !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TIE Bombardier Sienar

Aller en bas 
AuteurMessage
TK118
Commander
Commander
TK118


Masculin Nombre de messages : 345
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 12/07/2005

TIE Bombardier Sienar Empty
MessageSujet: TIE Bombardier Sienar   TIE Bombardier Sienar EmptyJeu 22 Juin - 22:06

TIE, Bombardier (Sienar)

Lors de bombardements planétaires, les civils sont très souvent les premières victimes. De ce constat est né le projet du Bombardier TIE. Sa précision millimétrique devait éviter tout dommage collatéral.
En plus de ses qualités de bombardier planétaire, le TIE/sa est également adapté au combat spatial contre les vaisseaux lourds de l'Alliance Rebelle. Au départ peu nombreux, ces derniers ont commencé à représenter une menace pour la flotte impériale, notamment depuis que les Mon Calamari ont rejoint la Rébellion. Vulnérable face aux chasseurs adverses, le Bombardier TIE emporte avec lui en contrepartie une importante quantité de torpilles et missiles.
Malgré cet armement, et en raison de sa lenteur et sa manoeuvrabilité médiocre, le TIE/sa constitue une proie facile pour les chasseurs de l'Alliance, notamment les A-wing, chargés d'intercepter les bombardiers. C'est pourquoi ils sont en général couverts par plusieurs chasseurs TIE.

La plupart des vaisseaux lourds rebelles, si l'on excepte les Croiseurs MC80, ne sont en fait que des Frégates capturées ou des Corvettes corélliennes, dont les TIE/sa viennent facilement à bout grâce à leurs huit torpilles à protons. En plus de leurs torpilles, les TIE/sa peuvent emporter une charge de missiles à concussion à haute vélocité, capables de détruire des chasseurs peu agiles, comme les Y-wing ou les B-wing. Ces missiles peuvent également être utilisés contre des cibles plus importantes, telles que des croiseurs. Les mines orbitales sont quant à elles réservées à un usage stratégique, pour la protection des installations spatiales (docks de réparation, chantiers navals, etc.). Exceptionnellement, des mines peuvent être déployées pour couvrir un repli.

Face aux chasseurs rebelles, le TIE/sa ne possède pas l'avantage en combat rapproché. Peu rapide, sans boucliers, le bombardier TIE ne peut compter que sur la résistance de sa coque, ce qui n'est pas très rassurant. Les escadrilles de TIE/sa sont généralement protégées par des chasseurs, et agissent la plupart du temps en conjonction avec des Torpilleurs d'assaut et des Skiprays. Mais face aux batteries de turbolasers des vaisseaux lourds, la durée de vie des bombardiers TIE est généralement courte.

La mission privilégiée des TIE/sa est en fait le bombardement planétaire. Les ordinateurs de visée embarqués à bord des bombardiers permettent une frappe chirurgicale, sans risque pour les civils. Lors de la retraite des Rebelles de Hoth, quand le Faucon Millenium parvient à se cacher dans un champ d'astéroides, plusieurs escadrilles de bombardiers TIE bombarderont les plus gros asteroides afin de déloger les Rebelles, sans succès.
Lors de la bataille d'Endor, les TIE/sa de l'escadron Scimitar sont chargés de protéger le générateur de bouclier contre une offensive terrestre. Ils ne peuvent par contre rien contre l'opération commando menée par le Général Solo.
En raison de l'accentuation du conflit entre l'Empire et la Rébellion, le TIE/sa se voit confier une autre mission : le combat spatial. Chaque Destroyer Stellaire Impérial emporte avec lui au moins un escadron de TIE/sa, en cas d'affrontement avec des vaisseaux lourds. Les Destroyers étant eux-mêmes capables d'affronter directement un croiseur, il n'est pas nécessaire d'emporter plus d'un escadron de bombardiers, les chasseurs rebelles constituant une menace plus importante contre le Destroyer. Lors de la bataille d'Endor, les bombardiers jouent un rôle dans l'espace, où ils attaquent les vaisseaux lourds rebelles.
Les TIE/sa seront pendant longtemps les seuls TIE adaptés au combat contre des vaisseaux lourds. Mais cette mission requiert généralement de puissants écrans déflecteurs, que le TIE/sa ne possède pas. De plus les bombardiers font généralement d'excellentes cibles pour les A-wing de l'Alliance. C'est pourquoi un nouveau bombardier, plus puissant, plus rapide et plus résistant sera développé : le Torpilleur d'Assaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberavox.splinder.com/
 
TIE Bombardier Sienar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMPIRE AT WAR :: EMPIRE :: VAISSEAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser