EMPIRE AT WAR

L'Empire Au Pouvoir !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les origines de la République

Aller en bas 
AuteurMessage
TK118
Commander
Commander
avatar

Masculin Nombre de messages : 345
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Les origines de la République   Mer 21 Juin - 23:42

Les origines de la République

L'histoire complète de la vieille république pourrait remplir des milliers de bibliothèques. Quelques événements et sacrifices sont devenus légendes et ont été passés de génération en génération.

Comme toute histoire s'étendant sur plusieurs milliers d'années, les faits et détails sont effacés et brouillés par le temps, ce qui rend certains événements enveloppés par les contradictions et le mythe. La chronologie exacte et quelques-un des noms peuvent ne pas être
complètement précis, mais sans aucun doute les conflits passés sont réels.

L'histoire pré-Républicaine est incroyablement ancienne et très difficile à rechercher. À un moment donné de cette ère ancienne, le système Corellien fut créé artificiellement,
prouvant que cette région de l'espace fut visitée par d'étranges et puissants visiteurs architectes qui ont probablement aussi été à l'origine du regroupement inhabituel de trous noir près de la planète Kessel mieux connu sous le nom du "MAW".

Sur Coruscant, la planète principale de ce qui sera connu plus tard comme les mondes du noyau (Core Worlds), deux armées, les Taungs et le bataillion de Zhell, se sont affrontées dans une bataille légendaire. Les Zhell furent défaits lorsqu'une éruption volcanique décima leur campement tandis que l'énorme colonne de cendres noires resta en suspension au dessus de l'armée des Thaung pendant deux années. Les Thaungs, intimidés, prirent le nom de "guerriers de l'ombre" ou dans leur langue, Dha Werda Verda. Leur histoire est raconté dans un poème épique du même nom. Le lieu original du champs de bataille est maintenant enterré sous les grattes-ciel de la Cité Impériale.

Xim le Despote fut le conquérant le plus reconnu de la période pré-Républicaine. Dans la région reculée maintenant connue comme le "Tion Hegemony", Xim regroupa de vastes armées sous sa bannière incluant une légion imparable de droïdes de guerre, la plus ancienne version connue des "Combat Automatons". L'empire glorieux de Xim s'étenda sur des centaines de milliers de mondes dans la région de Tion. Le seigneur de guerre fit par contre une grave erreur en voulant aggrandir son royaume dans l'espace Hutt. Ces derniers avaient aussi construit un formidable empire stéllaire et opposèrent violemment la possession de la région de Si'klaata par Xim. Deux batailles éprouvantes et inconcluantes eurent lieu sur la planète Vontor. Lors de la troisième bataille de la sorte, les droïdes de guerre de Xim firent face au nouveaux combattants des Hutts, une horde de guerriers de différentes espèces: des Niktos, des Vodrans et des Weequays. Lors de cette bataille Xim fut complètement vaincu et Kossak the Hutt déclara victoire.

Approximativement 25 000 ans avant la Nouvelle République,
l'utilisation grandissante des voyages hyperspatiaux plus rapides que la lumière regroupa la Galaxie entière en une seule communauté, donnant naissance à une union démocratique de systèmes connue sous le nom de la République Galactique. Depuis le temps de sa formation, la République grandit sur plusieurs millénaires pour englober un grand nombre de planète habitées.

Le champ d'énergie mystique connu comme "La Force" et représenté par l'Ordre des Chevaliers Jedi constituait les fondations de la République. Les plus anciens Jedi étaient des philosophes qui étudiaient les aspects clairs, obscurs, vivants et unifiants de la Force tout en prophétisant qu'un jour, un élu viendrait et rammènerait l'équilibre à la Force. Les Jedi des générations suivantes prirent un rôle plus actif dans la République en utilisant la Force pour se défendre contre les légions du mal. À cette époque glorieuse, de nombreux individus sensibles à la Force débutèrent un entraînement rigoureux sous la tutelle de Maîtres Jedi accomplis afin d'apprendre les voies du Jedi.
Certains disent que l'Ordre des Chevaliers Jedi aurait débuté sur la planète Ossus, même ci cette affirmation n'a jamais été vérifiée.

Pour des choses plus précises il faut se référer à la chronologie de www.starwars-universe.com
http://www.starwars-universe.com/chronologie/chrono_commune.asp#null
http://www.starwars-universe.com/chronologie/section1p1-1.asp
etc.....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberavox.splinder.com/
TK118
Commander
Commander
avatar

Masculin Nombre de messages : 345
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Les origines de la République   Sam 24 Juin - 18:42

LA REPUBLIQUE GALACTIQUE...


Finalement en 25 000 av BY, une coalition démocratique regroupant divers systèmes fonde la république galactique. La gestion de ces mondes est confiée au sénat dont les membres sont élus par le peuple. Sa fonction est la régence administrative et juridique de toutes les affaires ayant trait à la république. Son siège se situe sur la planète coruscant , surnommée le « pivot » en raison de sa situation géographique qui en a fait le cœur physique et politique de la galaxie. A noter que la langue en vigueur sur coruscant est à l’origine de la future langue galactique, le basic.
En relation directe avec le sénat, le conseil jedi incarne le pouvoir exécutif. Son rôle est de veiller à la sécurité et l’harmonie entre les mondes, sa mission allant de simple conciliation à la lutte armée si nécessaire. Les chevaliers jedi, qui obtiennent ce titre après des années de formation, sont les garants de la paix et de la justice, et nul ne saurait discuter leurs actes.
La fonction principale de la république et de faciliter le libre-échange commercial entre les planètes, tout en assurant la tranquillité et la prospérité de tous les peuples qui lui sont rattachés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberavox.splinder.com/
 
Les origines de la République
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'Ambassadeur de la République de Sienne
» Configurer un serveur publique
» République et Guerre civile Chinoise (1911-1949)
» République de Gênes (SRING) (Informations et Traités)...
» Revenir à ses origines célestes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMPIRE AT WAR :: STAR WARS UNIVERSE :: EPISODES de la SAGA-
Sauter vers: