EMPIRE AT WAR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
EMPIRE AT WAR

L'Empire Au Pouvoir !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Empire ressuscité ?

Aller en bas 
AuteurMessage
TK118
Commander
Commander
TK118


Masculin Nombre de messages : 345
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 12/07/2005

L'Empire ressuscité ? Empty
MessageSujet: L'Empire ressuscité ?   L'Empire ressuscité ? EmptyMer 21 Juin - 23:13

Question à 48000 crédits :
L'Empereur Palpatine est mort :
A) pdt la Bataille d'Endor....
B) Bah vu sa tête ça doit au moins faire quelques années qu'il est déjà mort
C) Palpatine? c'est qui lui?
D) Obi-Wan Kenobi....

Je vous rappelle que vous avez droit au 50 50 à l'avis du public ou appeler un ami si tant est que vous en avez un....

Bon allez je vais pas faire durer le suspense plus longtemps... Vous croyez que c'est A?? Et bien vous avez tout faux... enfin en parti vrai quand même mais disons qu'à Endor ce n'était pas la première fois qu'il mourrait... Je m'explique... La vraie réponse est la B.... Etonnant? PAs tant que ça... REgardez les ravages que provoquent le Côté Obscur sur Palpatine (notez que s'il a une tête correcte en tant que Sénateur et Chancelier suprême c'est qu'il utilise la Force mais cela lui demande des efforts et lorsqu'il redevient Dark Sidious il redevient tout laid). En fait le corps de Palpatine (comme tout corps humain) n'est pas capable d'endiguer tout ce flot de Force et se dégrade... On se sait pas exactement quand le Palpatine original est mort mais en tout cas on sait qu'il a croisé le chemin d'un Jedi... Le torturant à mort il a réussit à lui extirper une technique rare : le transfert d'esprit... Donc qu'est-ce qu'a fait notre vieux Palpatine lorsqu'il s'est su condamné? des clones des clones des clones plein de clones..... Qu'ils stockaient dans une base secrète que même les Impériaux ne connaissaient pas, au fin fond du noyau profond de la Galaxie dans les zones très peu accessibles par hyperespace et très peu cartographiée.... Nom de la planète concernée : Byss.... Donc à chaque fois qu'il mourrait il réapparaissait plein de vigueur (mais cela ne durait pas longtemps et plus le nombre de transferts effectués augmentait moins le corps tenait le choc...) Lors de la défaite d'Endor, Palpatine a su qu'un retour en force n'amènerait à rien... Il a donc repris vie dans un de ses clones et s'est terré sur Byss pendant 6 ans... L'eau a coulé sous les ponts.... Les seigneurs de guerre et autres Moff se disputèrent les morceaux de l'Empire alors que des officiers loyalistes comme Pellaeon tentaient de rétablir un semblant de cohésion dans le plus profond respect de la doctrine de l'Ordre Nouveau... Coruscant fut même prise par la République avec le concours notamment des Escadrons Rogue et Spectre... Puis arriva Thrawn 5 ans après Endor, de retour des régions inconnues... le seul Impérial capable de faire vasciller la République sur ses bases encore fragiles... Alors qu'il y serait aisément parvenu son garde du corps l'assassine et Pellaeon, son "protégé", préfère abandonner les hostilités lancées par Thrawn car il savait bien que son génie de pouvait pas atteindre celui de son mentor... Par contre son contact avec Thrawn avait renforcé en lui son côté loyaliste et contrairement à la majorité des officiers de l'Empire, Pellaeon tout comme Thrawn n'étaient pas du genre à "mourir pour l'honneur", ils ne voyaient pas le déshonneur à s'enfuir lorsque cela tournait mal (si tous les officiers de l'Empire avaient été des officers de cette trempe cette petite Rébellion aurait été vite mattée...).... C'est alors que la République sortait tout juste du conflit Thrawn, c'est à ce moment que l'Empereur se décida à sortir de l'onde et à contre attaquer... Il lança une offensive massive secrète sur Coruscant qui eut pour effet de faire retomber la capitale (enfin seulement militairement) aux mains de l'Empire... C'est d'ailleurs durant cette offensive que la planète-cité subit des dommages très important qui sont encore évoqués des années plus tard... Luke, sentant qu'une entité puissante et malsaine se cache derrière tout cela, se laisse capturer avec R2-D2... Nos deux compères sont alors emmenés sur Byss et imaginez la surpirse de Luke lorsque ce dernier se retrouve prisonnier de TADA..... PALPATINE.... à la tête d'une puissance à faire peur.... des officiers loyalistes l'ayant rejoint, il est aussi fort d'un Destroyer de classe Hyper II : l'Eclipse II long de 11km de long je crois... et aussi d'une super arme baptisé le canon à hyperespace : en gros c'est un machin gigantesque qui propulse des torpilles géantes qui se mettent à voyager dans l'hyperespace puis sortent pour détruire des cibles telles des vaisseaux ou planètes.... On compte aussi les Destructeurs de Monde et les Chasseurs-Droïdes Shadow dans son arsenal.... Luke se dit alors qu'il va infiltrer tout cela... C'est pour cela que quand l'Empereur reformule la proposition qu'il lui avait faite 6 ans plus tôt à bord de l'Etoile Noire II, à savoir de prendre la place de son père à ses côtés Luke accepte.... Mais ce que Luke ne sait pas c'est que le voyage vers le Côté Obscur qu'il a commencé lorsqu'il a attaqué son père avec rage 6 ans plus tôt l'emmènent sur une pente descendante très glissante... Et Luke va se laisser séduire petit à petit, commandant les Destructeurs de Monde (trucs sympas... ce sont des très gros engins armés, des usines ambulantes, qui survolent les planètes, détruisant tout sur leur passage et récoltant les matériaux par la même occasion pour faire tourner sa chaîne de production de TIE droïdes... En gros un super truc pour annihiler un peuple...) Bref donc je disais que Luke va être placé au Commandement de cette flotte de destructeurs de mondes et va superviser l'attaque sur Mon Calamari... Alors qu'il pensait tjs faire le bien en essayant d'infiltrer l'Empire Ressucité il ne se rend même plus compte qu'il a chuter dans le Côté Obscur et qu'il commet des exaction.... Les Rebelles eux se sont réfugiés sur Pinacle, une Lune de je ne sait plus quelle planète ça m'a échappé.... Euh aussi commencent à riposter grâce notamment à leur tous nouveaux E-Wing... Leia, en contact télépathique avec son frère sent qu'il commence à disparaître dans leur liaison et s'inquiétant Yan et elle partent à sa recherche... Grâce à un petit voyage sur Nar Shadaa et à quelques contacts de Yan (et non sans s'être frotté à Boba Fett) il réussissent à infiltrer Byss par je ne sait quel miracle et Leia arrive à raisonner Luke in extremis avant que celui ci soit perdu à jamais... Mais les dommages causés sont grands... (en effet Luke sera débarrassé de tout Côté Obscur en lui selon grâce au concours de Mara Jade, de ses critiques envers ses méthodes d'enseignement... mais aussi grâce à son amour pour elle et de leur union psychique résultante... mais ceci se passe 8 ans après l'Empire Ressucité, lors de la paix entre les Vestiges de l'Empire et de la République, lorsque l'Empire Chiss de la Main sort de l'ombre...) Bref Leia et Yan arrivent à convaincre Luke de rentrer avec eux, les 3 repartent à bord du Faucon... mais à ce moment là Leai sent qu'il y a un problème avec Luke... En effet le Luke qui est rentré avec eux n'est qu'une vision que Luke avait insinué dans leurs esprits... Le vrai Luke lui est resté pour combattre Palpatine et détruire son destroyer amiral et par la même occasion le canon galactique.... Alors que Palpatine s'apprête à mourir une mainte fois de vieillesse Luke se rebelle et détruit la majorité des cylindres de clonage Spaarti... Mais il n'est pas assez rapide et un combat entre Luke et un Palpatine vigoureux débute et Palpatine a clairement l'avantage... Il résussit à prendre Luke en otage pour attirer Leia... enfin surtout le bébé qu'elle porte dans son ventre : Anakin Solo car Palpatine voudrait investir l'esprit de cet enfant destiné à être très puissant... Malgré les recommandation du faux Luke lui disant de quitter les lieux Leia décide de retourner sur Byss et ce sont le frère et la soeur unis qui réussissent à repousser Palpatine... Luke est revenu sur le droit chemin.... Palpatine meurt dans l'explosion de son Eclipse II... Un clone s'éteint.... un autre s'éveille.... Et le canon galactique est toujours là....

Luke se remettant tout doucement de ses émotions part à la recherche de ses tous premiers élèves Jedi... Ici apparait notamment le très important perso de Kam Solusar.... Malheureusement les assautsvils et fourbes orchestrés par Palpatine, fort de son nouvel atout : son élève Jedi Noir l'ecécuteur Sedriss, continuent... Luke arrive sur Ossus? planète dévastée des milliers d'années auparavant lors des guerres Sith alors qu'à l'époque reculée de l'ancienne République c'était un des points convergeant de tous les Jedi de la GAlaxie (et haut lieu de la culture Jedi), planète en marge de l'Imperium de l'Impératrice Theta... Il y rencontre un peuple de Shammans tous doués de la Force.... Il adopera Reyf et Jem Ysanna dans sa troupe et rencontrera un très vieux Jedi dont la race ressembalnt à des arbres vivants capables de prendre racine et de rester arbre à jamais... Lorsque Ossus a été dévastée par l'explosion d'un amas stellaire à proximité provoqué par l'alliance de Theta des Sith et des Mandaloriens, ce Jedi a enfoncé ses racines et bien que très affaibli il a résisté au choc.... sous ses racines ils a réussit à protéger quelques reliques Jedi dont quantités de sabre lasers... Et lorsque Luke le rencontre, le vieux Jedi a le temps de lui révéler 2 ou 3 choses et en mourrant après avoir passé plus de 3000 ans à protéger ces reliques les révèlent à Luke... C'est alors que Sedriss débarque sur Ossus.... S'attaquant à Luke il échoue et meurt... Alors que Luke commence à tomber amoureux de Jem il aura pas de bol (en même temps en ces temps il fallait pas que Luke tombe amoureux de vous ou vous risquiez de mourrir comme Gaeriel Captison ou de finir insensible à la Force comme Callista... Mais bref c'est un autre pb) car elle sera tuée par 7 Jedi Noirs à la solde de l'Empereur .... Je me demande même si Rayf va pas mourir plus tard aussi... je crois.... Bref pdt se temps Leia est en phase d'accoucher mais Yan et elle se font courser par Boba Fett qui a récupérér son Slave I et qui est pas content... il en a marre que Solo lui fausse compagnie à tout bout de champ.... et à mon avis il avait pas encore digéré son voyage dans le Sarlaac.... Il tombent sur une planète cachée dans une Nébuleuse et assez coupée du monde du coup.... Ils y rencontrent (je crois même que c'est le dirigeant) Empatajaros Brand (un humain mais à 3/4 robotique car il lui manque les jambes et même les bras je crois aussi...) qui a un héritage Jedi.... Alors que ce dernier décide de les suivre ils repartent donc et se refrottent à Boba mais arrivent à s'en débarrasser pour de bon... a priori.... MAis les Rebelles doivent vite fuir car leur Base se retrouve détruite par le canon galactique... S'étant réfugié sur une cité dans l'espace, Leia met Anakin au monde... Pdt ce temps, le dernier clone de l'Empereur est très instable et il ne lui en reste plus... Ce dernier va alors se ressourcer sur Korriban, la planète d'où son issu et où sont enterrés tous les Grands Seigneurs Sith (de Marka Ragnos en passant par Naga Sadow...) et ancienne capitale de l'Empire Sith... Là il a une vision et voit que Leia a mis au monde l'enfant et où elle se cache Onderon (planète aussi pôle des Jedi lors des Guerres Sith)... Palpatine s'y rend et après un combat et alors qu'il s'apprête à transférer son esprit dans Anakin, Brand mortellement blessé s'interpose et capte l'esprit de l'Empereur.... Un combat interne commence et Brand arrivera à retenir l'esprit de l'Empereur jusqu'à ce qu'il meurt, entraînant Palpatine dans la mort avec lui... Ainsi s'achève la vie d'un des plus grands Seigneurs Sith de la Galaxie....

Voilà voilà ai-je éclairé vos lanternes??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberavox.splinder.com/
TK118
Commander
Commander
TK118


Masculin Nombre de messages : 345
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 12/07/2005

L'Empire ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: L'Empire ressuscité ?   L'Empire ressuscité ? EmptyMer 21 Juin - 23:14

l'Episode VI n'a jamais vraiment été une fin... Et la preuve l'Empire est toujours là et les Vestiges de l'Empire vont rejoindre l'Alliance Galactique 28 ans après la Bataille de Yavin alors que juste cette Alliance résulte de la mort de la République instaurée par Mon Mothma au lendemain d'Endor.... Et on voit l'Empire évoluer... Ce n'est plus l'Empire Palpatinien mais un vrai Empire fondé sur l'ordre et la discipline dirigé par beaucoup d'officiers compétants, soit des vieux de la vieilles qui ne sont pas des imbéciles d'Officiers Impériaux et qui savent reconnaître la défaite, soit des petits jeunes qui voient en l'Empire le reflet de leur idéologie... Quand on voit des non-humains comme Stormtroopers dans la Légion appelée autrefois le Poing de Vador, en première ligne de la répression non-humaine et dirigée par un jeune officier fils d'un des plus grand Généraux et Pilote de l'Empire mais qui a rejoint Thrawn peu après Endor (c'est le numéro 2 de l'Empire de la Main après l'Amiral Voss Parck) mais qui a été Rebelle pendant un temps.... Avant que Thrawn lui fasse comprendre qu'il avait besoin de lui dans les régions extérieures et que la petite querelle Empire/Alliance était bien insignifiante face aux menaces extragalactiques... et quand on voit les Yuuzhan Vong et ce qu'ils ont fait à la Galaxie SW on comprend mieux... Palpatine d'ailleurs le savais qu'une menace allait arriver et une théorie dit que s'il a tout fait pour instaurer un Empire c'est notamment parce qu'en tant que Seigneur Sith hyper puissant il pensait que seul lui pouvait sauver la galaxie des menaces extérieures... Après tout si vous étiez un humain honnête du temps de l'Empire vous n'aviez pas à vous plaindre.... Par contre il fallait être un humain d'abord et honnête de surcroit.... et pas trop soucieux des libertés individuelles aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberavox.splinder.com/
TK118
Commander
Commander
TK118


Masculin Nombre de messages : 345
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 12/07/2005

L'Empire ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: L'Empire ressuscité ?   L'Empire ressuscité ? EmptyJeu 22 Juin - 0:09

Réflexion personnelle sur l'Empire et ce qu'aurait pu être l'idée d'une dictature "illuminée" :

Dictature illuminée serait le pouvoir absolu d'un homme mais non assoiffé de pouvoir, qui prend des décisions et les impose mais pour le bien du peuple qu'il dirige et non à son bénéfice personnel.... C'est un peu l'idée de base d'Anakin... sauf que dans son idée de dictature illuminée il y place tout de suite Palpatine au centre... mais il se révèle que Palpatine n'est pas le bon républicain qu'il prétendait être.... par la suite l'Empire sans Empereur continue à être dirigé d'une poigne de fer mais par des hommes de plus en plsu détachés de cette "doctrine palpatinienne" et reviennent sur une doctrine plus saine, celle de l'ORdre Nouveau... et ça marche beaucoup mieux... pour preuve la République elle finit par s'écrouler très vite..... Alors que l'Empire lui même s'il est amoindri.... En tout cas personnellement je pense que même si la démocratie est le mode de gouvernement le plus sain et le plus morale, à long terme le principal ennemi de la démocratie est la démocratie elle même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberavox.splinder.com/
TK118
Commander
Commander
TK118


Masculin Nombre de messages : 345
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 12/07/2005

L'Empire ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: L'Empire ressuscité ?   L'Empire ressuscité ? EmptyJeu 22 Juin - 0:12

(suite)

Comme toujours la bête noire dans l'equation est l'être humain et sa nature profonde dévorante....
Et oui en effet c'est ce que je pense car un jour où l'autre toutes les grandes démocraties s'effondrent victimes d'elles-mêmes.... Et souvent même par des procédés qu'elles introduisent elles-mêmes.... Après serions-nous prêts à sacrifier des libertés qu'on nous a précédemment données pour le bien de l'humanité? Et existe-t-il un homme assez illuminé pour diriger sans regner? Les réelles questions sont là je pense bien que nous n'en connaitrons jamais les réponses.... mais est-ce un mal justement?.....
En tout cas je dis juste que dans une démocratie comme dans une dictature il y a des dérives et je pense vraiment que nous sommes en train de pervertir la démocratie à un point tel que ça devient de l'anarchie totale.... la démocratie tend vers l'avidité de la liberté... la dictature vers l'avidité du pouvoir.... comme tout dans l'univers il faut savoir trouver un compromis entre les 2, un équilibre... car comme tout déséquilibre tend à être compensé l'histoire nous a montré que les grandes phases de démocratie étaient souvent suivies de périodes de dictature horrible.... Referons-nous les mêmes erreurs? L'alternance entre la loi de la rue et la loi d'un homme est-elle préférable à un compromis entre les 2?? Tant de questions...
En tout cas c'est vrai que je suis un fervent partisan de l'Ordre Nouveau dans Starwars..... mais ne confondons pas Ordre Nouveau et idéologie Palpatinienne qui en est sa version "dictature totalitaire et tyrannique" et même absurde je rajouterais (anti-Jedi, xénophobe, misogyne, terreur,...) L'Ordre Nouveau ce n'est ni plus ni moins les bases de l'ordre et la discipline qui doivent régir la société Impériale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberavox.splinder.com/
Contenu sponsorisé





L'Empire ressuscité ? Empty
MessageSujet: Re: L'Empire ressuscité ?   L'Empire ressuscité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire ressuscité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMPIRE AT WAR :: EMPIRE :: EMPIRE GALACTIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser