EMPIRE AT WAR

L'Empire Au Pouvoir !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Yoda ( Green little friend )

Aller en bas 
AuteurMessage
Padmé
Sénatrice de Naboo
Sénatrice de Naboo
avatar

Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Naboo
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Yoda ( Green little friend )   Jeu 15 Juin - 19:31

Yoda

Apparitions: Ep-l-ll-lll-V-VI CloneWars

Yoda, le Maître Jedi, est un personnage mystérieux dont les origines se perdent dans un lointain passé. Pendant plus de 800 ans, ce petit être verdâtre et ratatiné a enseigné à des jeunes Jedi à maîtriser la Force, cette puissance qui lie toutes les choses entre elles. Depuis la chute des Jedi, il vit sur une planète marécageuse du système Dagobah, dissimulé aux yeux de tous.

Beaucoup croient que les Jedi sont de grands guerriers, mais comme Yoda le fait souvent remarquer dans son étrange dialecte : "Personne par la guerre ne devient grand". Les apparences sont parfois trompeuses. Ainsi, quand on le rencontre pour la première fois, Yoda paraît n'être qu'un curieux petit bouffon souriant originaire d'une étoile inconnue. Sa petite taille, sa peau verte, ses oreilles pointues et ses longs poils blancs ne font que renforcer cette fausse impression. Mais Yoda possède en fait un vaste pouvoir et sa force intérieur est plus résistante que l'acier, car la Force coule dans ses veines. Avec lui, il ne faut jamais essayer - il faut agir - et pour lui rien n'est impossible, parce que la Force est son alliée.

La petite maison de boue qu'il habite sur sa planète marécageuse Dagobah est d'une grande austérité. Mais, à l'instar de Ben Kenobi sur Tatooine, Yoda n'a que faire de gadgets technologiques et de machines puissantes. Il ne fait qu'un avec son monde et avec la galaxie à laquelle il est lié au travers de la Force. Il n'a pas besoin de domestiquer la nature qui l'entoure, car il tir son pouvoir de son énergie primitive.

Au temps où les Jedi étaient encore nombreux, quand la Force était encore honorée et respectée dans toute la République, Yoda avait supervisé l'entraînement des protecteurs de la galaxie. Avec l'avènement de l'Ordre Nouveau, cependant, le fluide des Jedi s'est progressivement tari dans tout l'univers. IL démontra ainsi sa puissance au combat sur Geonosis pour combattre le Comte Dooku et sauver la vie d'Anakin Skywalker et Obi Wan Kenobi. Alors que la guerre faisait rage il supervisa les missions des Jedi à travers la galaxie tout en éduquant les jeunes padawans du Bear Clan.

Alors que son pouvoir ne cessait de croître, l'Empereur attira du Côté Obscur le jeune [b]Anakin Skywalker, le dérobant ainsi à son premier mentor, Obi Wan. Vader employa ses pouvoirs - nés de la colère, de la peur et de l'agression - afin de pourchasser et d'exterminer tous les Jedi qui s'opposaient à l'Empire. Mais la Force était puissante en Yoda et il pu, comme Obi Wan, faire appel à elle pour se cacher de Vader; il est resté dans sa retraite et a ainsi pu échapper aux courroux de l'Empereur. Désormais, il se contente d'observer les évènements en attendant la venue d'un nouvel espoir pour la galaxie.

Yoda est entièrement voué à la Force et à ses enseignements. Selon les disciples Jedi, la Force est une espèce de champ d'énergie créé par tous les êtres vivants. Elle entoure, soutient et lie la galaxie en un tout unique. La Force alimente la vie; quand on l'emploie dans un but égoïste, elle amoindrit la vie et vous diminue vous-même. Comme l'explique Yoda, pour être réceptif à la Force, il faut désapprendre tous les faux-semblants et voir le monde sous un angle totalement différent. Yoda enseigne les disciplines de la Force et entraîne les Jedi à équilibrer leur esprit et leur corps par la méditation et la culture physique. Il leur apprend à utiliser la Force de telle sorte que leur adresse et leurs performances soient multipliées par mille.

Si l'Empereur a eu vent un jour de l'existence de Yoda, il l'a oubliée depuis, à moins qu'il ne croie que l'ancien maître soit mort. Après tout, de longues décennies se sont écoulées depuis que Yoda a formé son dernier Jedi. Darth Vader en sait encore moins sur son compte, car le Sombre Seigneur fut initié par Obi Wan sans le concours de son vieux maître.

Bien que Yoda paraisse n'avoir rien fait alors que la République succombait à l'Ordre Nouveau, en réalité il n'est pas resté inoccupé. Observant la galaxie depuis sa retraite nimbée de brumes, il a donné des conseils à Obi Wan et étudié Darth Vader, en attendant la venue de celui qu'il appelle : "le dernier et le meilleur des disciples". Il ne s'est jamais expliqué au sujet de ce dernier disciple, il a seulement précisé : "Sur lui tout repose. Personne d'autre. Quand il viendra, harmonie et équilibre il restaurera. Quand il viendra... oui... me reposer alors je pourrai."

Luke Skywalker viendra en effet et après quelques hésitations Yoda décide de former le jeune Skywalker malgrès son impatience. A l'aube de sa mort, Yoda révèle à Luke que Leia Organa est en réalité sa soeur, il confirme aussi son lien de paternité avec Darth Vader. Enfin il dit à Luke qu'il ne sera un Jedi que lorsqu'il aura tuer Vader. Par la suite Yoda disparu pour ne faire qu'un avec la Force. Il réapparu sous forme de fantome sur Endor lors de la cérémonie de la victoire contre l'Empire.


Age: environ 800 ans
Race: inconnue
Taille: 66cm
Affiliation: Ordre Jedi
Profession: Maître Jedi

AnakinWeb Network International (ANI) - AnakinWeb France / Lucasfilm ltd.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Yoda ( Green little friend )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Friend Rabbit
» Arizona Green Tea
» Have servers gone down again? 3 green lights & blinking
» StarWars: mon Yoda 1/6
» 2006 - Ellowyne Wilde - Bitter Green

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMPIRE AT WAR :: STAR WARS UNIVERSE :: EPISODES de la SAGA-
Sauter vers: