EMPIRE AT WAR

L'Empire Au Pouvoir !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie de l'apparition des personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
TK118
Commander
Commander
avatar

Masculin Nombre de messages : 345
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Chronologie de l'apparition des personnages   Mer 14 Juin - 16:01

Voici les références chronologiques de base pour mieux comprendre :

- an 0/1 : Episode VI un Nouvel Espoir (ANH) / Bataille de Yavin
- an 3 : Episode V : l'Empire contre attaque (TESB) / Bataille de Hoth
- an 4 : Episode VI : Retour du Jedi (ROTJ) / Bataille d'Endor
- an -33 : Episode I : la Menace Fantôme (TPM) / Bataille de Naboo
- an -23 : Episode II : Attaque des Clones (AOTC) / Bataille de Géonosis (début de la Guerre des CLones)
- an -20 : Episode III : Revenge of the Sith (ROTS) / fin des Guerres CLoniques et avènement de l'Empire

Voilà donc la chrono de base, c'est-à-dire les films. Vous pourrez aussi trouver les appelations BBY et ABY (pour before et after Battle of Yavin)
Pour ce qui est du reste de la chronologie, c'est-à-dire tout l'Univers Etendu, il faut bien comprendre que les livres ne s'écrivent pas dans l'ordre chronologique, donc c'est comme pour les films, il y a 2 façons d'aborder le problème :

- voir la trilogie classique en 1er et voir la nouvelle trilogie ensuite

- voir les épisodes dans l'ordre chronologique de l'histoire

L'optique est complètement différente et il en va de même pour les livres car plus on avance et plus les livres sont bourrés de références, alors que l'Héritier de l'Empire ne pouvait se baser que sur les films en apportant aussi les premiers éléments de l'Univers Etendu...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberavox.splinder.com/
TK118
Commander
Commander
avatar

Masculin Nombre de messages : 345
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Chronologie de l'apparition des personnages   Jeu 15 Juin - 11:32

J'ai pensé à toi Aayla en postant ça. C'est important pour mieux savoir où on en est et pourquoi la saga a commencé par la fin. yes1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberavox.splinder.com/
Padmé
Sénatrice de Naboo
Sénatrice de Naboo
avatar

Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Naboo
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Chronologie de l'apparition des personnages   Jeu 15 Juin - 12:27

C'est vrai que c'est important de savoir un peu tout çà heureux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TK118
Commander
Commander
avatar

Masculin Nombre de messages : 345
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Chronologie de l'apparition des personnages   Mer 21 Juin - 23:19

Avant la Guerre des étoiles ( l'an 1 est le début de la Guerre des étoiles )


-25 000 : L’ancienne République, une République de légende plus grande que l’espace ou le temps, met en place un gouvernement pseudo-démocratique qui parvient difficilement à répandre jusqu’aux confins de la galaxie des valeurs d'une justice et de libertés bafouées. La gestion des différents mondes est confiée à des sénateurs élus (et corrompus) tandis que des soi-disant chevaliers Jedi veillent à une sécurité gouverné par le profit. Administrée grâce aux soldats et aux Jedis, la galaxie connaît une longue période d'esclavage républicaine...

-96 : Naissance sur Naboo du futur Empereur Palpatine. Hasard ou non, c’est l’année où le gouvernement de l’Ancienne République connaît sa première crise grave. Ces dissensions marquent enfin l’inexorable déclin du système.


-74 : Jorus C’Baoth obtient le titre de Maître Jedi .

-72 : Naissance de Shmi Skywalker, mère d’Anakin Skywalker.

-46 : Naissance sur Naboo d’Amidala , future épouse de Dark Vador et mère de Luke et de Leia.


Début de la guerre des clones.

-41 : Naissance d’Anakin Skywalker futur Dark Vador Seigneur de la Sith.
-32 : Sous prétexte d’une querelle commerciale, la Fédération du Commerce envahit la pacifique planète Naboo. Le Sénat charge deux Jedi – Qui-Gon Jinn, le maître, et Obi-Wan Kenobi l’élève – d’aider la jeune reine Amidala. Dans la capitale occupée, les deux Chevaliers favorisent la fuite de la souveraine. Contraints de se poser sur Tatooine pour réparer la Nef Royale, les fugitifs rencontrent un esclave de neuf ans à la personnalité hors du commun. Génie de la cybernétique, l’enfant a d’ailleurs entrepris l’assemblage d’un droïd, le futur C3-PO. Passionné de course de Pods, des engins rapides et dangereux, Anakin Skywalker (qui contrôle déjà mais sans le savoir les pouvoirs de la Force )remporte une compétition majeure et permet à ses nouveaux amis d’obtenir des pièces de rechanges. Qui-Gon Jinn, convaincu que la Force est avec Anakin, rachète sa liberté et l’emmène avec lui.

Hélas, il ne peu plus rien pour sa mère, Shmi, qui devra rester sur Tatooine. Après un bref séjour sur Coruscant, où Amidala et son représentant, Palpatine , ne parviennent pas à convaincre le Sénat d’intervenir (Qui-Gon n’a pas plus de succès avec le conseil des Jedi, qui refuse d’entraîner Anakin, jugé trop vieux et trop perturbé ), c’est le retour sur Naboo, pour un combat sans merci. Avec l’aide du Gungan Jar Jar Binks et de son peuple, Qui-Gon, Obi-Wan et la reine triomphent. Et Palpatine, récemment élu Chancelier Suprême, s’éloigner d’Amidala. Quant à Anakin, il deviendra l’élève d’Obi-Wan malgré l’opposition de Yoda, qui lui prédit un avenir lourd de nuages... Et Dark Sidious, le Seigneur Noir qui tirait les ficelles dans l’ombre, est plus menaçant que jamais…

-22 : Le président du Sénat entreprend de corrompre Anakin Skywalker, qui vient d’épouser Amidala.

-20 : Naissance de Luke et Leia.


Anakin Skywalker, gagné au coté obscur, abandonne son identité pour devenir Dark Vador, le bras droit de Palpatine, qui s’est proclamé Empereur. L’Ancienne République a vécu. Elle est remplacée par un système démocratique: l’Empire galactique
Dark Vador affronte en duel Obi-Wan Kenobi , qui le fait tombé dans un cratère de lave. Horriblement brûlé, le Seigneur sombre adopte l’armure et le casque noirs qui le rendront célèbre.


-15 : Premiers balbutiements de la rébellion.

-8 : Miné par l’âge et les effets du Côté Obscur, Palpatine semble condamné. Mais une nouvelle technique de clonage lui permet de transférer son esprit dans un corps plus jeune.

-7 : Une arme biologique développée par Dark Vador se répand accidentellement sur la planète Falleen. Pour protéger l’Empire de corruption, le Seigneur Noir fait bombarder la planète. Il tue ainsi la famille du prince Xisor, le maître du Soleil Noir, une organisation criminelle.

-3 : La princesse Leia Organa, d’Alderaan, devient le plus jeune membre du sénat impérial. En secret, elle trahit l'Empire pour devenir une des chefs rebelles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberavox.splinder.com/
TK118
Commander
Commander
avatar

Masculin Nombre de messages : 345
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Chronologie de l'apparition des personnages   Mer 21 Juin - 23:20

(Suite)


La Guerre et après

1 : Luke Skywalker vit toujours sur tatooine. Élevé par des fermiers, il passe son temps à scruter les étoiles. Son rêve ? Devenir un pilote et combattre l’Empire dans les rangs de l’Alliance Rebelle… Un jour, son oncle achète aux Jawas les droïds C-3PO et R2-D2 . Très vite, Luke découvre que R2 est chargé de contacter Obi-Wan Kenobi , un vieux chevalier Jedi croulant qui vit en ermite, et de lui délivrer le message enregistré par le princesse Leia avant qu’elle ne soit capturée par les forces impériales. Le contenu du message est clair : les robots doivent être livré aux rebelles, car ils détiennent les plans de l’Étoile Noire , une arme terrifiante capable de pulvériser des planètes.

Dark Vador , le Seigneur noir de la Sith, a été chargé par l’Empereur d’anéantir la Rébellion. Il donne l’ordre d’intercepter les deux robots. La traque commence. Le jeune Luke rejoint Obi-Wan, qui entreprend de l’initier aux techniques Jedi. Ensemble, ils louent les services d’un contrebandier, Yan Solo, et de son ami Chewbacca, pilotes de la charrette la plus rapide de la galaxie : le Faucon Millenium. Alors qu’ils tentent de rejoindre l’Alliance, ils sont interceptés par l’Étoile Noire . Par un moyen encore inexpliqué maintenant ils retrouvent Leia et la libèrent. Mais lorsqu’ils s’apprêtent à fuir, Obi-Wan succombe sous les assauts de Dark Vador.

Munie des plans de l’Étoile Noire, l’Alliance peut enfin attaquer. Aux commandes de son chasseur, Luke est visité par l’esprit d’Obi-Wan, qui lui donne une aide pour trouver le point faible de l’Étoile Noire.


La station de combat détruite à cause d'un coup de chance inouï.

3 : L’Empire ne tarde pas à reprendre l’offensive et lance ses armées sur l’Alliance , réfugiée dans le système Hoth, sur une planète recouverte par les glaces. La bataille tourne très vite à l’avantage des troupes impériales, dont les monstres mécaniques crachent la mort de tous leurs canons. Les Rebelles se replient dans la plus totale anarchie. Les Rebelles quittent la base, mais ils sont pris en chasse par la Flotte de Vador et se réfugient dans la Cité des Nuages gouverné par Lando Calrissian. Quant à Luke, il accède aux volontés de Obi-Wan et se rend sur Dagobah pour suivre l’enseignement de Yoda .

Soudain, il a une vision où Yan et ses amis sont capturés par les soldats de Vador. Il gagne la Cité des Nuages et découvre que ses amis sont bel et bien prisonniers. Il fait l’impossible pour les libérer quand apparaît la silhouette du Seigneur de la Sith. Un duel au sabrolaser s’engage. Pendant ce temps, Leia et ses compagnons submergent leurs geôliers et s’empare du Faucon.

Pour convertir Luke au Côté Obscur, Vador lui avoue qu’il est son père, Anakin Skywalker. Désemparé, Luke se laisse couper une main et tombe dans la Cité. Avec un chance inouï il en ressort sans une égratignures...


Dark Vador va devoir affronter un adversaire presque aussi puissant que lui : Xizor, le maître du Soleil Noir – une organisation criminelle dont les ramifications s’étendent aux confins de la Galaxie. Son ambition ? Prouver que Vador ne mérite plus la confiance de l’Empereur. A cette effet, il va chercher à retrouver Luke, le héros de la Rébellion, avant le Seigneur Noir ? Mais Vador veille et extermine ce Xisor.

4 : L’Empire termine la construction d’une deuxième Étoile Noire. L'armada de l'Alliance s’apprête à livrer bataille à la celle-ci où séjourne l’Empereur. Mais l'Empereur à tout prévus et tend un piège aux rebelles, il attire les attire à proximité de la Nlle Étoile Noire pour mieux les détruire avec l'armada composé d'une centaine de Super-destroyer caché tout près... Luke étant fait prisonnier par Vador est conduit devant l’Empereur, qui multiplie les ruses pour le rallier à se cause, Luke supplie son père de le sauver. Pendant ce temps, Yan et ses compagnons, aidés par les Ewoks , parviennent à désactiver le bouclier de l’Étoile Noire. L’Empereur, lui, finit par comprendre que le jeune Jedi ne cédera pas, il entre prend de le torturer à mort. Mais grâce à son apprentissage Jedi, Luke réussit à tuer l'Empereur et Vador. Le bouclier de la station de combat étant désactivé, elle ne résiste pas longtemps sous les coups rebelles et la détruise. Le centre de communication Impériale inclus dans l'Étoile Noire est également détruit ce qui déclenche une désorganisation de l'armada impériale qui après avoir détruit les trois quarts de la flotte rebelle se replie et disparaît dans l'hyperespace.



L’Empire a perdu l’Étoile Noire au terme de la bataille d’Endor et les rebelles ont établit une dictature militaire dans la galaxie. L’Empereur Palpatine est mort. Mais il semble qu’avant la défaite, il ait lancé un appel effrayant au-delà des mondes explorés. Intercepté dans la Frange, un droïd-sonde confirme la menace : le gouvernement impérial de Bakura appelle à l’aide. Des forces inconnues ont envahi les systèmes de la Bordure Extérieure. Une fois encore, Obi-Wan apparaît à Luke et l’invite à se rendre sur Bakura. L’heure n’est plus à la guerre entre les deux puissances humaines rivales. L’Empire et l’Alliance Rebelle, pour un temps, doivent unir leurs forces car les redoutables reptiliens que sont les Ssi-ruuk, appelés par par l’Empereur, sont des vampires psychiques. Pour la première fois, sur Bakure, luke, Yan Solo et la princesse Leia tendent la main aux impériaux pour empêcher que tombe la nuit absolue…



6-7 : La Cité Impériale, sur Coruscant, est l’antre du dragon où les successeurs de Palpatine dirigent la guerre contre l’Alliance. Pour leur porter un coup décisif, les rebelles ont décidés de s’en emparer. Avant l’attaque, Wedge Antilles et se pilotes sont chargés d’une mission d’espionnage vitale : :survoler la planète et recueillir des informations tactiques essentielles. Pour eux, la capture signifiera la mort ou destin moins enviable encore, un douloureux passages entre les mains de Ysanne Isard, surnommé " Coeur de glace ". Car la nouvelle maîtresse de l’Empire a dans sa manche un atout que Wedge ne soupçonne pas. Parmi ses pilotes se cache un traître décidé à provoquer la perte de ses collègues et de la Rébellion…

Les Rebelles ont pris Coruscant. Le krytos, un virus tueur conçu par Ysanne Isard, frappe la population et une contre-révolution devient inévitable. Au milieu de cette tempête, le procès du pilote Tycho Celchu, accusé de trahison, joue le rôle d’un détonateur. Tandis que les agents provocateurs multiplient les actes de terrorisme, l’Escadron rogue s’acharne à défendre la cité.

Alors que l’alliance menait une campagne cruciale contre un terrible seigneur de la guerre, Ysanne Isard a envahi Thyferra. En contrôlant les réserves de bacta, elle espère déstabiliser puis écraser la rébellion . Mais elle échoue lamentablement et s'enfuit...



9 : Depuis la chute de l’Empereur, les vestiges de son armée se sont réorganisé sous le commandement du Grand Amiral Thrawn . Celui-ci rencontre sur une planète reculée Jorus C’Baoth, le Jedi Sombre, qui lui offre son aide à condition de recevoir en récompense la princesse Leia et les jumeaux qu’elle va bientôt mettre au monde. Jorus C’Baoth contacte mentalement Luke, qui se croyait le dernier Chevalier Jedi et tombe dans un piège. Pendant ce temps, l’offensive des Impériaux se développe mais lors de la bataille finale le Grand Amiral est repoussé.

Le Grand Amiral a découvert l'emplacement de l'antique flotte Katana composé d'innombrable destroyers avec lesquelles il espère détruire la Rébellion. Il découvre également sur une planète de l'Empire un centre de stockage où se trouve une station de clonage : il possède maintenant la flotte et bientôt ses équipages....il ne peut plus échouer...

Les Impériaux déferlent sur la galaxie. Grâce aux cuirassés de la Flotte Katana et à leurs équipages de clone-soldats, le Grand Amiral conquiert système après système. Ackbar conduit les forces de la République à la bataille, mais très vite les Impériaux se replient en désordre : leur chef, Thrawn, vient d’être assassiné... Un nouveau coup du sort en faveur de la Rébellion....

11 : Un laboratoire militaire secret impérial délaissé depuis Endor où les Impériaux ont construit deux armes ultra-dangeureuses : une nouvelle étoile noire, et surtout le Broyeur de Soleils, un canon capable d’accéler l’effondrement d’un astre, se met au branle-bas de combat. Grâce à leur armement ils apportent la bonne nouvelle d'un Empire qui va débarrasser la galaxie des rebelles. Mais un apprenti-Jedi, Kip Duron,séduit par le Côté Obscur réduit tout espoir de victoire de l'Empire.

12-13 :L’Oeil de Palpatine, un super vaisseau entièrement automatisé, revient à la vie pour détruire Belsavis, un monde qui abrite de jeunes Jedi. Mais Luke emprisonné à l'intérieur réussit à le détourner et à le détruire. ( Une chance pareil, ça ne devrait pas exister )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberavox.splinder.com/
TK118
Commander
Commander
avatar

Masculin Nombre de messages : 345
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Chronologie de l'apparition des personnages   Mer 21 Juin - 23:20

(Suite et fin pour aujourd'hui )

Les Sith sont nés il y a environ deux mille ans. Ils formaient tout d'abord une puissante secte qui vénérait le côté obscur de la Force, embrassant totalement le concept de la puissance destructrice. Le premier Sith était un chevalier Jedi qui a compris depuis le début que la vraie puissance ne réside pas dans le côté lumineux, mais du côté obscur. Rejeté par ses pairs du Conseil des Jedis, il a rompu avec son ordre, et grâce à ses compétences et à ses connaissances, il a continué seul tout d'abord à explorer les méandres du côté obscur de la Force.

Plus tard, d'autres Jedi l'ont rejoint et l'ont suivit dans son étude du côté obscur. D'autres Jedi ont été recruté et bientôt leurs rangs s'élevèrent à une cinquantaine de Jedi Sombre.

Les Sith construisirent leur culte en totale opposition avec celui des Jedi. Contrairement aux Jedi, les Sith n'ont pas été créés pour servir, mais pour dominer.
Mais cette domination fut leur fin, pour une soif de pouvoir ils détruisirent tout d'abord leur chef puis eux-même. Les Jedi en profitèrent et les exterminèrent complètement...
On croyait les Sith disparus, mais un Seigneur Noir, le patient Dark Bane, survécut et ressuscita cet ordre. Il continua à étudier seul et se sentent devenir vieux il forma un seul apprenti, lui apprenant comment utiliser toute la puissance du coté Obscur et qu'il ne peut y avoir que deux Dark Jedi en même temps sur la galaxie, le maître et son disciple pour qu'un carnage ne se produise plus...

C'est pourquoi les Jedi crurent avoir détruit cette Rébellion. Plus de 1000 ans plus tard, Dark Sidious et son apprenti, Dark Maul , entretiennent l'héritage des Sith. Il fut le véritable fondateur de la nouvelle Confrérie de Sith...


*The Code of the Sith

There is no peace, there is anger.
There is no fear, there is power
There is no death, there is immortality.
There is no weakness, there is the Dark Side.
I am the Heart of Darkness.

I know no fear,
But rather I instill it in my enemies.
I am the destoyer of worlds.
I know the power of the Dark Side.
I am the fire of hate.
All the Universe bows before me.
I pledge myself to the Darkness.
For I have found true life,
In the death of the light.

Traduction :

Le Code Sith

Il n'y a a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a la puissance.
Il n'y a pas de mort, il y a l'immortalité
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur
Je suis le Coeur de l'Obscurité.

Je ne connais pas la peur,
je l'instille plutôt à mes ennemis.
Je suis le destructeur des mondes
Je connais le pouvoir du Côté Obscur.
Je suis le feu de la haine.
L'univers entier de prosterne devant moi
Je m'engage dans les ténèbres
J'ai trouvé la vraie vie,
Dans la mort de la lumière.




Le vrai pouvoir, c'est cela:
Tenir une vie dans le creux de sa main.
Etre capable de lui choisir son destin, ses pensées, ses sentiments.
Dominer une autre existence, décréter l'heure de sa fin. Commander à son âme...
Maître Joruus C'Baoth

Durant des milliers d'années l'Ordre Jedi a laissé s'instaurer le chaos dans la Galaxie.
Durant des milliers d'années, L'Ordre Jedi a persécuté les Seigneurs des Sith.
Durant des milliers d'années, les Seigneurs des Sith ont préparés l'Histoire.
Un jour, ils se révéleront aux Jedis, un jour ils auront leur revanche.
Ce jour est arrivé !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberavox.splinder.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chronologie de l'apparition des personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie de l'apparition des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Perso] Vos personnages Bionicle Préférés
» Truc de dingue : réapparition d'objet
» Description des personnages
» [Blog] Apparition des comics de 2001 a 2008
» [Perso] Le pari : Lister tous les personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMPIRE AT WAR :: STAR WARS UNIVERSE :: EPISODES de la SAGA-
Sauter vers: