EMPIRE AT WAR

L'Empire Au Pouvoir !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ACTU

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Major Hewex
Padawan
Padawan
avatar

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Carida
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Mer 16 Aoû - 13:22

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Major Hewex
Padawan
Padawan
avatar

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Carida
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Jeu 17 Aoû - 12:17

Le conflit au Liban a creusé le fossé entre le monde arabe et les démocraties occidentales.
Après la bataille
Par Bernard COHEN
QUOTIDIEN : Mercredi 16 août 2006 - 06:00
Bernard Cohen ancien correspondant de presse au Moyen-Orient, notamment pour Libération, écrivain, traducteur.
Avec le soudain embrasement du Moyen-Orient et la gravissime tentative d'attentats déjoués par les services britanniques, les dernières semaines ont ajouté à la confusion dans laquelle le monde entier s'enfonce toujours plus. Ce qui semble se produire est une sorte de «polarisation inversée» : d'un côté, la galaxie musulmane, renforcée dans sa certitude que le reste de la planète lui veut du mal et l'accuse de tous les maux ; de l'autre, des démocraties occidentales qui paraissent écartelées entre la logique de la force aveugle et le déni pur et simple du danger auquel elles sont confrontées.
Que le Hezbollah, et donc les thèses meurtrières défendues par la direction iranienne, soit sorti vainqueur du dernier affrontement, est aujourd'hui tenu pour évidence parmi la population musulmane. En retour, l'Occident est-il plus conscient des risques induits par l'idéologie qu'il véhicule ? On ne dirait pas. Je ne reviendrai pas sur la manipulation médiatique, l'aveuglement de ceux qui croient défendre les droits de l'homme en fantasmant sur la portée soi-disant «anti-impérialiste» de mouvements animés par le fanatisme religieux. Né et grandi dans un pays musulman, ayant toujours soutenu les droits des Palestiniens et tenté de promouvoir l'entente entre juifs et arabes (1), je me sens autorisé à tenter ici un résumé de ce qui demeure après la bataille :
1. Nombre de commentateurs européens et américains ont fustigé le «mépris des lois internationales» qu'aurait manifesté Israël dans le dernier conflit. Ce qui fait force de loi sur la scène mondiale aujourd'hui, c'est que plusieurs Etats représentés à l'ONU et une myriade d'organisations paramilitaires financièrement soutenus par les réseaux «charitables» islamiques, clament ouvertement leur volonté de «rayer de la carte» une nation tout entière. En quelques mois, et ce bien avant les bombardements israéliens sur le Liban, on a assisté à une banalisation de ce discours de haine. Et les mêmes bonnes âmes, qui s'inquiètent des «discriminations» qui viseraient soi-disant la communauté musulmane de Grande-Bretagne après la mise en évidence de l'ampleur du complot dirigé contre la sécurité de ce pays et la vie de ses citoyens, n'ont pas eu un mot de protestation lorsque le leader du Hezbollah a appelé les citoyens arabes du nord d'Israël à se mettre à l'abri, traçant une distinction ouvertement raciste entre «bons» et «mauvais» civils. Si les tracts lancés par les avions israéliens avaient recommandé aux civils druzes, sunnites et chrétiens du Sud-Liban de quitter la zone de conflit sans mentionner les chiites, on imagine le tollé. Mais c'eût été impossible, parce que l'Etat hébreu n'est pas un Etat raciste. Le Hezbollah, pour sa part, est un Etat dans l'Etat fondé sur la haine raciale et religieuse.
2. Le Hezbollah a détruit «le mythe de l'invincibilité d'Israël» , clame une bonne partie de la presse arabe. La triste ironie de cette proclamation, c'est que ce mythe a été et reste obsessivement entretenu non par l'Etat hébreu et les citoyens israéliens mais... par leurs ennemis mortels. C'est justement parce qu'ils ne se sont jamais crus invincibles que les Israéliens, dans leur vaste majorité, ont approuvé une intervention militaire contre le danger venu du Nord. C'est pour cette raison, aussi, que toutes les concessions faites à l'Autorité palestinienne, considérées comme des broutilles par les conseilleurs qui se croient bien à l'abri à Londres ou à Paris, ont été des choix douloureux. Et c'est pour cela, encore, que le choix palestinien de porter au pouvoir une organisation acharnée à poursuivre la destruction d'Israël a été un coup terrible porté aux espoirs de paix dans la région. En d'autres termes : quand on vous répète à longueur de journée qu'on veut vous tuer, et que vous savez que vous n'êtes pas invincible, il vient un moment où vous devez réagir. Que la réaction ait été mal conçue, mal exécutée, et surtout que le Liban en tant que collectivité ait malheureusement eu à souffrir autant à cause des provocations du Hezbollah, paraît aujourd'hui assez clair. Mais le problème n'en demeure pas moins.
3. La haine religieuse est une force qui, durant des siècles, a été la source d'atrocités sans nombre, depuis les croisades jusqu'aux tentatives de conversion forcée des hindous par les armées mongoles en passant par l'Inquisition et la volonté d'anéantissement des nombreuses communautés juives qui existaient dans les pays musulmans jusqu'aux années 1960. Qu'elle soit à nouveau un facteur de déstabilisation régionale, voire mondiale, est une couleuvre difficile à avaler pour les tenants d'un progressisme idéaliste, mais c'est un fait. Invoquer le racisme anti-immigrés ou les conditions économiques des musulmans en Europe pour expliquer ­ quand ce n'est pas justifier ­ le développement de l'idéologie islamiste n'est qu'un tour de passe-passe. Dans les récentes arrestations en Grande-Bretagne, on voit de jeunes Européens, qui ont eu toute l'aisance matérielle voulue et qui n'ont certainement pas été en butte à des préjugés racistes, s'associer à des projets criminels parce qu'ils se sont convertis à l'Islam. Répéter que «ça n'a rien à voir avec l'Islam», comme le font les dignitaires des communautés musulmanes en Europe ou aux Etats-Unis quand ils doivent s'exprimer sur les menaces terroristes, ne résoudra jamais aucun problème.
4. Les démocraties européennes veulent croire qu'elles fonctionnent dans un autre monde qu'Israël, que l'Etat hébreu s'est créé délibérément les dangers qui le menacent ­ nombreux sont ceux qui ajoutent même qu'il ne les a pas volés ­ que la poudrière moyen-orientale deviendrait une tranquille oasis si seulement les Palestiniens obtenaient gain de cause (mais quoi, exactement ?), et que l'antiaméricanisme viscéral de pans entiers du monde musulman est une forme de «militantisme» progressiste. C'est la politique de l'autruche hélas trop connue. Ceux qui reprennent avec tant de zèle les condamnations paranoïdes du «complot américano-sioniste» devraient se demander pourquoi Mumbai a été récemment ensanglantée par la violence fanatique.
Si j'ai tout de suite désapprouvé l'intervention militaire américaine en Irak, c'est parce qu'il est absurde de croire que l'on parviendra à changer la nature politique d'un pays par la force. Cela ne signifie pas que les démocraties occidentales doivent s'interdire à jamais tout recours à l'option militaire. Sans aucune armée étrangère sur son sol, l'Algérie a été récemment déchirée par des années de guerre civile meurtrière. Et ses voisins, bien que d'obédience musulmane, ont clairement manifesté qu'ils ne toléreraient pas la propagation de la violence chez eux. Il y a aujourd'hui des contradictions explosives à l'oeuvre dans le monde islamique, qui tiennent à sa propre histoire, aux séquelles du colonialisme, à une incapacité structurelle à s'adapter aux conditions de la modernité. Cela ne veut pas dire que cette modernité-là est la meilleure qui soit, ni que l'Occident doive chercher à imposer cette adaptation à coups de bombardements. Cela signifie que des éléments objectifs de tension et de confrontation sont à l'oeuvre, et qu'une partie importante du monde musulman, au lieu d'essayer de prendre les problèmes à la racine, en rejette la responsabilité sur tous ceux qui n'embrassent pas leur foi.
On a les héros qu'on mérite. Si certains se choisissent Nasrallah pour tel, grand bien leur fasse. Je ne serai pas de ceux-là.
(1)Bernard Cohen est membre du bureau de la Fondation Emile-Cohen pour le rapprochement judéo-arabe .


http://www.liberation.fr/opinions/rebonds/198788.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardax
Aspirant Maître Sith
Aspirant Maître Sith
avatar

Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Mar 28 Nov - 14:11

La célèbre maison "française" de foie gras Labeyrie vient de sortir une collection de produits hallal. choc
Si vous souhaitez les "encourager" dans cette démarche, je vous propose d'aller leurs faire savoir ici:
http://www.labeyrie.fr/foie-gras.php?rubrique=hallal
Regardez bien les boites, elles sont même étiquetées en arabe!

L'expansion du marketing hallal est une conséquence de l'islamisation de la France et de l'Europe.

Cette année, la "mode" du ramadan nous a envahie. (tu ne fais pas le ramadan, tu es ringard!)

Le ramadan a toutes les sauces ! (sauce merguez/harissa/poulet!)...

La France "orientale" est en marche!

(à noter que la marque de bonbons Haribo s'y met également...) mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yzanne
Padawan 2è échelon
Padawan 2è échelon
avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Mar 28 Nov - 15:35

Ca devient vraiement dingue de se laisser envahir à ce point je suis contre tous ça mad s'ils n'ont pas se qu'ils veulent en France qu'ils retounent au Pays jusqu'où allons nous aller,y en n'a marre colere mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padmé
Sénatrice de Naboo
Sénatrice de Naboo
avatar

Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Naboo
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: ACTU   Mer 29 Nov - 2:04

Ardax a écrit:
La célèbre maison "française" de foie gras Labeyrie vient de sortir une collection de produits hallal. choc
Si vous souhaitez les "encourager" dans cette démarche, je vous propose d'aller leurs faire savoir ici:
http://www.labeyrie.fr/foie-gras.php?rubrique=hallal
Regardez bien les boites, elles sont même étiquetées en arabe!

L'expansion du marketing hallal est une conséquence de l'islamisation de la France et de l'Europe.

Cette année, la "mode" du ramadan nous a envahie. (tu ne fais pas le ramadan, tu es ringard!)

Le ramadan a toutes les sauces ! (sauce merguez/harissa/poulet!)...

La France "orientale" est en marche!

(à noter que la marque de bonbons Haribo s'y met également...) mad

Alors là... choc choc triste
Je vais le prendre où maintenant mon foie gras et mes bonbons hein??? pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardax
Aspirant Maître Sith
Aspirant Maître Sith
avatar

Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Mer 29 Nov - 12:34

Citation :
Le vaccin contre le cancer du col de l'utérus devrait être disponible dans l'Hexagone fin 2006-début 2007. Il protégera enfin contre cette affection qui provoque la mort de 1 000 Françaises chaque année. Dans le monde, on dénombre 230 000 victimes. Deux laboratoires sont dans les starting-blocks: l'un - Sanofi Pasteur-MSD - a déposé en décembre dernier sa demande de mise sur les marchés européen et américain; l'autre - GSK - la remettra en mars prochain. Réponse des autorités sanitaires dans quelques mois.

Cette maladie est provoquée par des papillomavirus humains (ou HPV), agents infectieux très présents dans les organes génitaux. Ils se transmettent par voie sexuelle. S'ils disparaissent spontanément 8 fois sur 10, ils sont néanmoins la cause de 70 000 lésions précancéreuses chaque année. «Lors de leur premier rapport, 2 femmes sur 3 y sont exposées», rappelle le Dr Joseph Monsonego, directeur médical à l'Institut Fournier et expert consultant à l'OMS sur le cancer. Conséquence: ce nouveau produit thérapeutique sera d'abord destiné aux jeunes filles (de 10 à 15 ans).

Les deux vaccins - Gardasil chez Sanofi Pasteur-MSD, et Cervavix chez GSK - ciblent deux souches impliquées, à elles seules, dans 70% des cas: les HPV 16 et HPV 18. A base de molécules synthétiques imitant l'enveloppe du virus, ces produits favorisent la mise en place d'une barrière de mucus à la surface du col. L'agent infectieux ne peut donc pas y pénétrer. Evaluée à travers le monde sur plusieurs dizaines de milliers de femmes jamais contaminées auparavant, la vaccination (trois injections sur six mois) a montré son efficacité à 100% durant les quatre années de suivi. Mieux encore, il semble que chacun des produits ait également une action croisée sur d'autres virus de cette famille. Le Gardasil sur les HPV 6 et 11, en cause dans l'apparition de verrues génitales, le Cervavix sur d'autres papillomavirus liés au cancer du col.

La vaccination n'est toutefois pas la panacée. Si elle réduit largement les risques d'infection, son efficacité varie selon les personnes, et ce au cours du temps. Sur ce point, les laboratoires pharmaceutiques ne disposent pas encore de données précises. La vaccination devra donc être complétée d'un suivi annuel par frottis. Ces derniers sont pratiqués depuis cinquante ans, et détectent les lésions génitales signes d'une contamination antérieure. En cumulant prévention et dépistage des premiers symptômes, les médecins espèrent éradiquer un jour ce fléau féminin.

Je ne suis pas médecin, loin s'en faut, mais ce que j'ai retenu de ce qu'on m'a appris :

- un cancer est dû au comportement anormal de cellules dans le corps, pour une cause inconnue de notre médecine occidentale
- un vaccin entraîne le corps à reconnaître un virus et le contrer.

Vu qu'a priori un cancer ne saurait être dû à un virus, je vois mal comment un vaccin peut être efficace dans ce cas. Bref, j'ai pas tout compris la pub de ce vaccin...

songeur Etrange !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padmé
Sénatrice de Naboo
Sénatrice de Naboo
avatar

Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Naboo
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: ACTU   Mer 29 Nov - 14:53

çà tombe bienq ue tu parles de çà Exclamation
Hier soir j'ai justement trouver un article sur le sujet je voulais en parler mais le site etait hs, je viens de retourner dessus pour vous le faire partager Exclamation

Cancer du col : Un vaccin

Le Gardisil, pour les ados
Annoncé à grand renfort télévisuel, le Gardisil est le premier vaccin contre le papillomavirus, Ce fort bien nommé mais très méchant virus (appelé aussi HPV pour Human Papilloma Virus) est responsable de plus de 70 % des cancers du col de l’utérus. Il est aussi coupable dans 90 % de cas de verrues génitales (condylomes).
Autre fait majeur, et pas des moindres, près de la moitié des femmes sont contaminées, un jour ou l’autre, par ce virus au cours de leur vie sexuelle. D’où l’intérêt d'être vaccinées dès l’adolescence, avant les premiers rapports, car le HPV est transmissible par voie sexuelle.

Présenté officiellement au congrès EuroGyn 2006, ce vaccin est très efficace car il protège prés de 100 % des femmes vaccinées contre le HPV et évite ainsi la contamination.

Le Cevarx pour les femmes !
Mais un autre vaccin contre le HPV, le Cervarix, devrait sortir début 2007 qui a pour intérêt par rapport au Gardasil, de concerner aussi les femmes de 25 à 35 ans et plus. En effet il protègerait contre le risque de contamination, mais aussi de recontamination par le HPV grâce à la présence dans ce futur vaccin d’un adjuvant innovant, l’ASO4, qui renforce son considérablement son pouvoir d’immunisation.

Aïe, le prix
Seule réserve vis-à-vis de ces vaccins : leur prix... Le Gardasil coûte 145 € la dose (or il faut trois doses...) non remboursée par la Sécurité Sociale et le Cervarix devrait coûter aussi cher. Trop dommage ! Car même si certaines mutuelles vont très vite nous proposer des bribes de remboursements complémentaires, beaucoup de femmes ne pourront profiter de cette prévention.
Toutes les femmes sont susceptibles de l'attraper et pas seulement celles qui bénéficient d'une couverture complémentaire...
Or, le cancer du col de l’utérus, qui a par ailleurs bénéficié de campagnes de prévention par des frottis réguliers, reste en France le deuxième cancer de la femme, derrière celui du cancer du sein. Il est à l’origine de 1 000 décès par an dont 90 % pourraient être évités par ces vaccins.Enfin, ce vaccin ne dispense ni des frottis du col de l'utérus à effectuer de façon régulière en prévenbtion d'un cancer, ni de l'usage de préservatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yzanne
Padawan 2è échelon
Padawan 2è échelon
avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Mer 29 Nov - 16:11

Oui,je suis septique sur le faites qu'un vaccin soigne une cancer songeur

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_col_uterus/9643-cancer-col-uterus-vaccins.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardax
Aspirant Maître Sith
Aspirant Maître Sith
avatar

Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Jeu 30 Nov - 14:43

Sarkozy annonce sa candidature à la présidentielle : PAS POSSIBLE !!! Shocked LE SCOOP !!!


Nicolas Sarkozy se déclare candidat à la présidentielle dans une interview à la presse régionale, proposant "une autre vision de la France", et "une rupture tranquille", à cinq mois de l'élection phare de la Vème République.
"J'ai l'ambition de créer une nouvelle relation avec les Français qui repose sur deux mots: la confiance et le respect", ajoute-t-il dans un entretien à paraître jeudi dans toute la presse quotidienne régionale et départementale, touchant environ 18,5 millions de lecteurs. Le président de l'UMP met ainsi fin à un faux suspense qui durait depuis plusieurs jours.
A la question +Etes-vous candidat à l'élection présidentielle?+, M. Sarkozy affirme: "Ma réponse est oui", dans cet entretien mis en ligne dès mercredi soir par le quotidien Libération sur son site internet. "J'ai l'ambition de créer une nouvelle relation avec les Français qui repose sur deux mots: confiance et respect, confiance en la parole donnée et respect de chaque Français pris individuellement", affirme le candidat.
Nicolas Sarkozy continue de revendiquer la "rupture", mais "une rupture tranquille", un slogan qui rappelle la fameuse "Force tranquille" de François Mitterrand. Le ministre de l'Intérieur estime également qu'il est "trop tôt" pour dire quand il quittera le gouvernement. "En tout état de cause, je ne serai plus ministre au moment de l'élection", a-t-il toutefois ajouté.
Faisant allusion au leitmotiv de Ségolène Royal, sa rivale pour 2007, qu'une majorité de Français, selon un sondage, veut voir face à lui au second tour de l'élection, il a affirmé: "l'orde juste, c'est juste de l'ordre. Je veux que l'avenir redevienne une promesse, et cesse d'être une menace".
La décision de M. Sarkozy "est un acte personnel lourd" et "une décision importante", a réagi Dominique de Villepin sur Europe 1. Le Premier ministre a jugé "très important" de prendre en compte le fait qu'une élection présidentielle se joue "dans la durée". "Partir trop vite, c'est le risque de lasser", a-t-il insisté, avant de lâcher un énigmatique: "moi j'ai appris à être patient".
"C'est un événement" qui "mérite le respect", a pour sa part affirmé son prédécesseur à Matignon, Jean-Pierre Raffarin.
Au contraire, pour le porte-parole de Ségolène Royal, Gilles Savary, il s'agit d'un "spectaculaire non-évènement".
Jeudi soir sur France 2, lors de l'émission "A vous de juger", M. Sarkozy développera les "quatre thèmes" majeurs qu'il déclinera tout au long de sa campagne: sécurité, immigration, pouvoir d'achat, éducation. Avant d'être officiellement candidat, reste encore à M. Sarkozy à franchir une étape: être celui que les plus de 300.000 adhérents de son parti désigneront pour être leur champion en 2007.
Un vote par internet pour départager les éventuels candidats sera organisé durant une dizaine de jours, avec clôture du scrutin le 14 janvier, date du congrès du parti. Mais là encore, il s'agit d'un faux suspense, M. Sarkozy restant, de sondage en sondage, la personnalité préférée des électeurs de droite. La seule inconnue est de savoir si M. Sarkozy aura des challengers.
Michèle Alliot-Marie, qui défend des "convictions gaullistes", s'est donnée jusqu'au 31 décembre, date de la clôture de dépôt des candidatures, pour décider d'y aller ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padmé
Sénatrice de Naboo
Sénatrice de Naboo
avatar

Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Naboo
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: ACTU   Jeu 30 Nov - 18:30

Ardax a écrit:
Sarkozy annonce sa candidature à la présidentielle : PAS POSSIBLE !!! Shocked LE SCOOP !!!


Nicolas Sarkozy se déclare candidat à la présidentielle dans une interview à la presse régionale, proposant "une autre vision de la France", et "une rupture tranquille", à cinq mois de l'élection phare de la Vème République.
"J'ai l'ambition de créer une nouvelle relation avec les Français qui repose sur deux mots: la confiance et le respect", ajoute-t-il dans un entretien à paraître jeudi dans toute la presse quotidienne régionale et départementale, touchant environ 18,5 millions de lecteurs. Le président de l'UMP met ainsi fin à un faux suspense qui durait depuis plusieurs jours.
A la question +Etes-vous candidat à l'élection présidentielle?+, M. Sarkozy affirme: "Ma réponse est oui", dans cet entretien mis en ligne dès mercredi soir par le quotidien Libération sur son site internet. "J'ai l'ambition de créer une nouvelle relation avec les Français qui repose sur deux mots: confiance et respect, confiance en la parole donnée et respect de chaque Français pris individuellement", affirme le candidat.
Nicolas Sarkozy continue de revendiquer la "rupture", mais "une rupture tranquille", un slogan qui rappelle la fameuse "Force tranquille" de François Mitterrand. Le ministre de l'Intérieur estime également qu'il est "trop tôt" pour dire quand il quittera le gouvernement. "En tout état de cause, je ne serai plus ministre au moment de l'élection", a-t-il toutefois ajouté.
Faisant allusion au leitmotiv de Ségolène Royal, sa rivale pour 2007, qu'une majorité de Français, selon un sondage, veut voir face à lui au second tour de l'élection, il a affirmé: "l'orde juste, c'est juste de l'ordre. Je veux que l'avenir redevienne une promesse, et cesse d'être une menace".
La décision de M. Sarkozy "est un acte personnel lourd" et "une décision importante", a réagi Dominique de Villepin sur Europe 1. Le Premier ministre a jugé "très important" de prendre en compte le fait qu'une élection présidentielle se joue "dans la durée". "Partir trop vite, c'est le risque de lasser", a-t-il insisté, avant de lâcher un énigmatique: "moi j'ai appris à être patient".
"C'est un événement" qui "mérite le respect", a pour sa part affirmé son prédécesseur à Matignon, Jean-Pierre Raffarin.
Au contraire, pour le porte-parole de Ségolène Royal, Gilles Savary, il s'agit d'un "spectaculaire non-évènement".
Jeudi soir sur France 2, lors de l'émission "A vous de juger", M. Sarkozy développera les "quatre thèmes" majeurs qu'il déclinera tout au long de sa campagne: sécurité, immigration, pouvoir d'achat, éducation. Avant d'être officiellement candidat, reste encore à M. Sarkozy à franchir une étape: être celui que les plus de 300.000 adhérents de son parti désigneront pour être leur champion en 2007.
Un vote par internet pour départager les éventuels candidats sera organisé durant une dizaine de jours, avec clôture du scrutin le 14 janvier, date du congrès du parti. Mais là encore, il s'agit d'un faux suspense, M. Sarkozy restant, de sondage en sondage, la personnalité préférée des électeurs de droite. La seule inconnue est de savoir si M. Sarkozy aura des challengers.
Michèle Alliot-Marie, qui défend des "convictions gaullistes", s'est donnée jusqu'au 31 décembre, date de la clôture de dépôt des candidatures, pour décider d'y aller ou pas.

Vache grande surprise choc choc Exclamation plol
Non franchement c'est ridicule tout le monde s'y attendait Exclamation! Regardez par exemple il disait tous déjà quand il allait le dire logiquement c'était le lendemain de l'anniversaire de ce cher Chrirac mrg il en vait parler dans On a tout essayé Rolling Eyes La seule surprise c'est qu'il l'ai fait un jour en avance, mais c'est pas un scoop franchement silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardax
Aspirant Maître Sith
Aspirant Maître Sith
avatar

Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Ven 1 Déc - 13:06

Citation :
Foot-Justice- PSG Le passé trouble du policier
jeu 30 nov, 18h30

Antoine Granomort, le policier qui a tué un supporter du PSG jeudi dernier, sera jugé en juin en correctionnelle à Paris pour escroquerie et pour avoir faussement affirmé en 2004 avoir été victime d'un enlèvement, d'une séquestration et d'un viol.

Le policier est convoqué le 20 juin devant la 17e chambre correctionnelle pour « dénonciation d'infractions imaginaires » et « escroquerie ». Il encourt cinq ans de prison, 375 000 euros d'amende et d'éventuelles sanctions disciplinaires. (AFP)


Bizarre le passé de ce policier antillais. songeur Franchement on devient parano dans ce pays et on se demande qui manipule qui. Le but politique est clair dans ce cas à mon humble avis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padmé
Sénatrice de Naboo
Sénatrice de Naboo
avatar

Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Naboo
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: ACTU   Ven 1 Déc - 16:30

Bah c'est du propre encore cette affaire Exclamation
choc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yzanne
Padawan 2è échelon
Padawan 2è échelon
avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Sam 2 Déc - 16:04

Oui encore une drôle d'affaire songeur mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardax
Aspirant Maître Sith
Aspirant Maître Sith
avatar

Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Mer 6 Déc - 11:41

Hier soir au JT de TF1, ils montrent un reportage sur les banlieues :

Deux maghrebins temoignent :
"Si une fille est voilée ca va, c'est parceque les filles sont en minijupe qu'il y a des viols"


interview de deux jeunes filles vivant dans les banlieues :

Jeune fille (Française, Blanche) : "Moi un jour j'ai peur d'etre victime d'une tournante"
Interviewer : Pourquoi ?
Jeune Fille : Parceque je suis une proie facile, je suis Française
Interviewer : Et ca change quoi ?
Jeune Fille : Je regrette de ne pas etre maghrebine, si je serai maghrebine, j'aurais un "grand frère", j'aurais du respect"

choc C'est choquant mais tellement vrai hélas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yzanne
Padawan 2è échelon
Padawan 2è échelon
avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Mer 6 Déc - 16:07

colere Révoltant, de ne plus être libre en tant que Française et Blanche choc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardax
Aspirant Maître Sith
Aspirant Maître Sith
avatar

Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Mer 6 Déc - 18:49

C'est la triste réalité des cités Yzanne... triste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padmé
Sénatrice de Naboo
Sénatrice de Naboo
avatar

Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Naboo
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: ACTU   Mer 6 Déc - 20:39

Ardax a écrit:
Hier soir au JT de TF1, ils montrent un reportage sur les banlieues :

Deux maghrebins temoignent :
"Si une fille est voilée ca va, c'est parceque les filles sont en minijupe qu'il y a des viols"


interview de deux jeunes filles vivant dans les banlieues :

Jeune fille (Française, Blanche) : "Moi un jour j'ai peur d'etre victime d'une tournante"
Interviewer : Pourquoi ?
Jeune Fille : Parceque je suis une proie facile, je suis Française
Interviewer : Et ca change quoi ?
Jeune Fille : Je regrette de ne pas etre maghrebine, si je serai maghrebine, j'aurais un "grand frère", j'aurais du respect"

choc C'est choquant mais tellement vrai hélas!

je trouve cela révoltant que des filles françaises puissent dire çà, c'est vraiment une honte Exclamation
On ne doit pas laisser dire ce genre de propos je trouve, et arreter de favoriser les banlieux et les maghrebins ... dead
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardax
Aspirant Maître Sith
Aspirant Maître Sith
avatar

Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Sam 9 Déc - 13:09

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yzanne
Padawan 2è échelon
Padawan 2è échelon
avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Mer 13 Déc - 20:03

Oui rien que du n'importe quoi.Voici un autre article mad

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16606
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardax
Aspirant Maître Sith
Aspirant Maître Sith
avatar

Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Jeu 14 Déc - 19:12

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16465

Titre de l'article : Toujours combattre le FN...
J'ai surtout été agréablement surpris par certains commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padmé
Sénatrice de Naboo
Sénatrice de Naboo
avatar

Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Naboo
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: ACTU   Jeu 14 Déc - 20:00

C'est étonnant cette haine pour un parti que l'on connait pour ainsi dire pas du tout et qui n'est connu au yeux du plus grand nombres que par ce que l'on dit à la télé ou ce que les gens peuvent dire en faisait certaines comparaison stupide avec les régimes nazies etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ardax
Aspirant Maître Sith
Aspirant Maître Sith
avatar

Masculin Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: ACTU   Ven 15 Déc - 18:04

Oui ! Bien que je ne vote pas fn moi aussi je me pose la question. De plus, je ne pense pas que les 15% de Français qui votent fn soient tous de nazis en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padmé
Sénatrice de Naboo
Sénatrice de Naboo
avatar

Féminin Nombre de messages : 366
Age : 31
Localisation : Naboo
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: ACTU   Lun 18 Déc - 22:03

Cela serait étonnant en effet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACTU   

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTU
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Blog] LEGO Actu 2011 : nouvelle mission, nouveaux gangsters !
» [actu] Un tueur de plus.
» Actu : Le rachat d'Ozone
» Berserkers Nains plastiques chez Avatar of war
» [Avatar of War]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMPIRE AT WAR :: Autres Forums :: Sujets divers-
Sauter vers: