EMPIRE AT WAR

L'Empire Au Pouvoir !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Coruscant

Aller en bas 
AuteurMessage
TK118
Commander
Commander
TK118

Masculin Nombre de messages : 345
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Coruscant   Sam 24 Juin - 18:11

Coruscant ...


Coruscant, ville-planète, Galactic City, fut la capitale politique de la République puis de l'Empire avant de devenir celui de la Nouvelle République. Elle est le « Pivot » de la galaxie car sans elle ce serait le désordre et l’anarchie. Elle dépend entièrement de l'extérieur pour son approvisionnement car elle ne dispose d’aucune ressource naturelle et toute activité agricole ou d’élevage est impossible à cause de l’urbanisation et de la pollution. Elle est située près du cœur de la galaxie, le Noyau, aux coordonnées 0-0-0.

Elle orbite avec trois satellites autour d'un minuscule soleil blanc très éloigné, ce qui rend son climat de départ très froid. On a donc satellisé une batterie de miroirs, qui amplifient la lumière et la chaleur du soleil. Des plate-formes Golan III de défense surveillent toute la surface de la planète et la protégèrent contre toute attaque extérieure. Des millions d'années du surpopulation ont fait disparaître toute l'eau qui recouvrait la surface, obligeant les habitants à faire fondre la glace des pôles et à la distribuer à Galactic City par un réseau de canalisations. Des stations de turbo-ski sont d’ailleurs installées près des pôles. Les immenses quantités de déchets produits sont évacués dans l’espace vers son soleil. Cette planète presque entièrement urbanisée possède des gratte-ciels vertigineux de plusieurs kilomètres de haut qui lui donnent l'aspect d'un jungle urbaine. Ils sont tous différents les uns des autres car toutes les civilisations de la galaxie sont présentes à Coruscant. On l’appelle pour cette raison « Joyau des Mondes du Noyau ».

Mais toutes ces surfaces en durabéton grouillent de créatures non intelligentes diverses qui supposent un entretien permanent. Les limaces du granit digèrent la pierre avec leur salive acide, alors que les grands vers du béton (3-10 mètres) s’attaquent directement aux fondations des immeubles, causant souvent d’énormes dégâts. Certains vers vivent même dans les circuits électriques où ils se nourrissent d’énergie. Les mites de pierre elles pullulent partout, y compris dans les vaisseaux et sont capables de digérer la pierre et le métal, causant des courts-circuits. Heureusement ces parasites ont un prédateur naturel qui empêche leur population de trop s’étendre. Il s’agit des chauve-faucons, emblème de Coruscant. C’est le seul animal originaire de Coruscant, qui a survécu à l’urbanisation. D’un 1.50 mètre d’envergure, elles chassent en groupe grâce à leur excellente vue les limaces du granit. Elles les transpercent avec leur ailes et les mangent sur place. Elles réussirent même à survivre lorsque les Vongs transformèrent la planète.

Naviguer dans un tel environnement saturé de véhicules en tout genre réclame des nerfs solides, et les pilotes se font payer cher pour emmener les touristes en croisière autour de la planète. Entre les énormes transports de passagers qui suivent les voies auto navigables et les taxis volants qui emportent leur clientèle fortunée à destination sur des trajets plus directs, en passant par les airspeeders privés hyper rapides qui suivent parfois leur propre route sans se soucier des autres, le trafic aérien de Coruscant est sans cesse saturé.

La société sur cette planète suit un modèle de stratification verticale. Plus on est riche, plus on vit haut. Dans les étages supérieurs des gratte-ciels, on trouve les citoyens fortunés, célèbres, ou qui ont des responsabilités politiques importantes. Ils vivent dans de vastes et luxueux appartements et respirent un air purifié de haute qualité.
Aux niveaux plus bas, vivent les gens défavorisés qui exercent des métiers épuisants et mal payés, qui n’ont droit qu’à des logements exigus éclairés à la lumière artificielle. On trouve toutes les espèces de la galaxie dans ces niveaux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberavox.splinder.com/
TK118
Commander
Commander
TK118

Masculin Nombre de messages : 345
Localisation : Etoile Noire
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Coruscant   Sam 24 Juin - 18:14


La planète Coruscant




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberavox.splinder.com/
Yzanne
Padawan 2è échelon
Padawan 2è échelon
Yzanne

Féminin Nombre de messages : 120
Localisation : Coruscant
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Coruscant   Sam 22 Juil - 14:55

Merci Tk118 pour ces belles photos yes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coruscant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coruscant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] Samedi 25 Février - Embuscade à CORUSCANT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EMPIRE AT WAR :: STAR WARS UNIVERSE :: PLANETES-
Sauter vers: